Conseils de dépannage : tarière ou roues qui ne tournent pas (de souffleuses à neige à deux phases)
Si la tarière ne tourne pas ou la commande d’entraînement ne fonctionne pas, vous devez vérifier les points suivants :
INSTRUCTIONS
ÉTAPE 1
Vérifiez le réglage des câbles et faites le réglage tel qu’indiqué au sous-chapitre Derniers réglages du chapitre Assemblage de votre manuel d’utilisation. Avec le temps, les câbles peuvent s'étirer. En effectuant ce réglage, vous pouvez éliminer tout jeu résultant de l'étirement.
ÉTAPE 2
Il peut être nécessaire d'examiner et de remplacer une des courroies ou les deux courroies. Ces courroies font fonctionner les systèmes d’entraînement des roues et des tarières.
ÉTAPE 3
Lorsque les courroies sont en bon état et que le moteur fonctionne, mais que les tarières ne fonctionnent pas bien ou pas du tout, des boulons de cisaillement brisés sont probablement à l’origine du problème. Vérifiez les boulons de cisaillement et remplacez-les si nécessaire. Les boulons de cisaillement sont sur l’arbre de la tarière principale qui est au centre de chaque spirale. Consultez la liste des pièces pour connaître l'emplacement des boulons de cisaillement et leur numéro de pièce.
ÉTAPE 4
Pour les problèmes de manque de puissance de transmission, vérifiez d’abord les roues de friction. La roue de friction est une pièce à usure normale et doit être remplacée lorsque l'épaisseur du caoutchouc est réduite à 1/8 pouce. Cet organe de transmission transfère la puissance des courroies aux roues motrices. Si la souffleuse est utilisée avec la roue de friction usée, le système d'entraînement peut être endommagé. Vérifiez régulièrement l’état d’usure de la roue de friction. Consultez le manuel d’utilisation pour plus de renseignements sur l’entretien de la roue de friction.
VOUS CHERCHEZ À ACHETER UNE NOUVELLE SOUFFLEUSE À NEIGE ?
Lisez le dernier guide d'achat et d’entretien pour souffleuses à neige.