Contact Us for support on (800) 668 1238
Mise à jour du 15 novembre 2024. En raison de la perturbation actuelle de Postes Canada, la livraison des commandes pourrait être retardée ou, dans certaines régions, comme les zones rurales, ne pas être disponible pour le moment. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Snow Blower Maintenance Schedule and Tips

Prenez soin de votre souffleuse à neige tout au long de l'hiver grâce à notre calendrier d'entretien des souffleuses à neige.

Tout comme votre tondeuse, votre souffleuse à neige nécessite un entretien tout au long de la saison. Que vous possédiez une souffleuse 1X à une phase, une souffleuse 2X à deux phases ou une souffleuse 3X à trois phases, unique en son genre, le programme d'entretien et les conseils suivants vous aideront à la maintenir en parfait état de marche pendant les tempêtes d'hiver. Vous ne voulez pas être immobilisé par la neige avec une souffleuse défectueuse parce que vous avez négligé l'entretien. Veillez donc à respecter ce calendrier d’entretien et à confier votre souffleuse à unconcessionnaire Cub Cadet si vous découvrez un problème plus important.


 
Après les 5 premières heures d'utilisation
 
Après chaque utilisation (ou toutes les 5 heures)
 
Après chaque saison ou toutes les 25 heures
 
Après chaque saison ou toutes les 50 heures
 
Après chaque saison ou toutes les 100 heures
 
Changez l'huile à moteur
 
X
 

 

 
X
 

 
Vérifiez l’huile à moteur
 

 
X
 

 

 

 
Nettoyez la zone d’échappement
 

 
X
 

 

 

 
Vérifier la bougie d’allumage
 

 

 
X
 

 

 
Lubrifiez l’arbre de transmission
 

 

 
X
 

 

 
Effectuez l’entretien de la bougie d’allumage
 

 

 

 

 
X
 

Suivez ces conseils d'entretien pour une utilisation optimale de votre souffleuse à neige

Ces conseils vous aideront à effectuer l'entretien tout au long de l'année. Pour des questions ou des détails sur des réparations plus complexes, consultez les autres articles de Cub Cadet.

  • Avant de nettoyer la souffleuse à neige, de le réparer ou de l'examiner, débrayez toutes les commandes et arrêtez le moteur. Attendez jusqu'à ce que les tarières et la turbine se soient complètement immobilisées. Débranchez le fil de bougie et mettez-le à la masse contre le moteur pour empêcher ce dernier de démarrer.
  • Vérifiez que tous les boulons et toutes les vis sont bien serrés pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Les vibrations naturelles de la souffleuse à neige peuvent les faire se desserrer pendant l'hiver. Inspectez la souffleuse à neige régulièrement pour vous assurer qu’il n’y a pas de dommages.
  • Ne modifiez pas le réglage du régulateur de vitesse et ne faites pas tourner le moteur à une vitesse excessive. Le régulateur maintient le moteur au meilleur régime.
  • Par mesure de sécurité, vérifiez souvent ces éléments. Si nécessaire, utilisez des pièces d'origine pour les remplacer. Les lames de raclage et les patins sont sujets à l'usure et aux dommages. Assurez-vous de les inspecter et de les faire réparer, le cas échéant, afin d’utiliser votre souffleuse à neige en toute sécurité. Pour obtenir le meilleur de votre équipement et éviter les accidents, n’utilisez que des pièces d’origine.
  • Vérifiez régulièrement que les leviers des commandes fonctionnent correctement et ajustez-les si nécessaire.
  • Entretenez ou remplacez les étiquettes de sécurité et d'instructions, si nécessaire, afin de garantir que toute personne utilisant la souffleuse à neige suit la procédure appropriée.
  • Respectez la législation sur l’élimination des déchets liquides (essence, huile, etc.) afin de préserver l’environnement.
  • Vérifiez si les conduites d’essence, le réservoir, le bouchon et les raccords présentent des fissures ou des fuites. Remplacez-les au besoin.
  • Ne faites pas tourner le moteur si la bougie d'allumage n'est pas installée.

VOUS CHERCHEZ À ACHETER UNE NOUVELLE SOUFFLEUSE À NEIGE ?

Lisez le dernier guide d'achat et d’entretien pour souffleuses à neige.